samedi 3 juillet 2010

Baromètre

Certains éléments (de la vie professionnelle) qui m'indiquent quand mon travail est de moins bonne qualité :

- quand j'intercale des rendez-vous toutes les 15 min en sachant pertinemment que je serai incapable d'être ponctuel...
- quand mon bloc sténo sur lequel je note les "choses à faire" se remplit de courriers à taper, d'appels téléphoniques à donner, de fax à envoyer, de demande d'ALD à rédiger...
- quand j'ai des post-it qui passent d'une semaine à l'autre de l'agenda, et que je colle les uns sur les autres...
- quand la pile des revues à lire, encore dans leur emballage, grandit, grandit....
- quand je pose des questions avant de laisser la parole au patient...
- quand je regarde mes mails en douce pendant que la personne en face de moi me parle de ses soucis...
- quand je ne prend pas le temps de passer l'aspirateur et que les moutons de poussière s'entassent sous la table d'examen...
- quand je n'apporte pas les chèques à la banque...
- quand je note moins de détails dans le dossier...
- quand je ne range pas les jouets du coin enfants...
- ...

Pour le côté familial, c'est perso, mais il peut y avoir une liste au moins aussi longue !!!...


Bref, il est temps de partir un peu. Bonnes vacances et bon été à tous et à toutes :-) !!!


2 commentaires:

Gélule a dit…

Je commence à connaître ce genre d'indicateur... pour ma part ça commence quand je n'écoute plus les patients parce que ça me fatigue (enfin "écoute plus", d'une oreille distraite on va dire, hein ;-)
Bonnes vacances à toi!

Euphraise a dit…

Merciiiiiiii ;-)